Côté CuisineBlog

Article classé dans la ou les catégorie(s) : Chou chinois pe-tsaïCôté Cuisine

Pavé de saumon et sa compotée de chou chinois

Préparation : 10 minutes -Cuisson : 35 minutes – Pour 4 personnes

Ingrédients : 1 chou chinois, 4 pavés de saumon, 5 cuillères à soupe de crème fraîche, 2 cuillères à soupe de jus de citron, de la ciboulette, 1l de bouillon de légumes, des graines de sésame, 2 cuillères à soupe de gingembre moulue, 1 échalote, 1/2 oignon

Dans un premier temps, faisons venir léchalote préalablement coupée en petits morceaux dans un filet d’huile d’olive. Ajoutons les pavés de saumon que nous parsemons de graines de sésame. Faisons cuire environ 5 minutes de chaque côté.

Pendant ce temps, nous couperons le chou en petites lamelles, que nous disposerons dans un wok avec un peu d’huile d’olive. Ajoutons 1l de bouillon de légumes, un peu de graines de sésame, le gingembre, l’oignon, assaisonnons et laissons mijoter le tout environ 30 minutes à feu doux.

Une fois que le saumon est cuit, réservons le. Dans la poêle, ajoutons la crème, le citron, la ciboulette et assaisonnons. Mélangeons le tout et laissons mijoter. Avant de servir, nous pouvons remettre les pavés de saumon, histoire de les chauffer avant de manger.

Servir la compotée de chou chinois dans un ramequin, et recouvrer le pavé de saumon de sauce ciboulette/citron. Un délice.

Source : Les délices de Letiss