Côté CuisineBlog

Article classé dans la ou les catégorie(s) : Chou de MilanCôté Cuisine

Golabki (choux farcis polonais à la viande)

Préparation : 30 min – Cuisson : 1hPour 6 personnes

Ingrédients : 1 chou frisé (ou pas), 1 grosse tomate, 350 g de porc haché, 350 g de veau haché, 1 gros oignon, 125 g de riz long, 1 œuf, une demi cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de paprika, poivre, une demi cuillère à café de gingembre, persil, thym, laurier, bouillon de pot-au-feu.

Détacher les feuilles de chou. Porter une marmite d’eau à ébullition et y faire blanchir les feuilles en plusieurs fois, pendant 5-6 minutes. Égoutter et laisser refroidir. A l’aide d’un couteau, affiner la partie blanche, plus dure, du chou.

Émincer finement l’oignon et le faire revenir dans un peu de margarine jusqu’à ce qu’il soit translucide. Laisser tiédir.

Cuire le riz à moitié, laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger les viandes, l’oignon, le riz mi-cuit, le sel, le poivre, le paprika et le gingembre.

Poser une feuille de chou à plat. Placer une cuillerée de farce au centre, replier les bords et rouler bien serré. Faire de même avec les autres feuilles, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de farce.

Placer deux ou trois faitouts (selon leur taille) sur feu moyen, y faire fondre une bonne quantité de margarine. Disposer sur le fond les Golabki. Bien les serrer pour éviter toute fuite de farce 🙂

Couper la tomate en rondelles et les disposer sur les choux farcis. Ajouter du persil, une branche de thym, deux feuilles de laurier puis deux louches de bouillon.

Couvrir et laisser mijoter pendant 45 minutes. Remuer de temps en temps et ajouter du bouillon pour ne pas que le fond attache. Retourner les choux farcis à mi cuisson.